Réglement Intérieur

Conditions d’admission et de séjour

Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.

Formalités de police

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. En application de l’article R. 611- 35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :

• le nom et les prénoms, la date et le lieu de naissance, la nationalité et le domicile habituel.

Réception

Ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Heures d’arrivées et de départ

Les arrivées se font à partir de 16h et les départs avant 10h.

Animaux domestiques

Les animaux ne sont pas acceptés dans les hébergements et au sein du domaine.

Nombre de personnes

Pour des raisons de conformité et de sécurité, le nombre de personnes indiqué ne peut être dépassé sachant qu’un bébé compte pour une personne. Si le nombre de personnes excède la capacité maximale de l’hébergement, la Direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’établissement et les sommes versées ne seront pas remboursées.

Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et à l’accueil. Il est annexé au contrat de réservation. Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

Modalités de départ

Les clients sont invités à prévenir la réception de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture de la réception doivent s’acquitter de tout montant restant à devoir.

Bruit et silence

Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total soit de 22h à 7h

Espaces non-fumeurs et fumeurs

Tous nos intérieurs d’hébergements, les espaces communs ainsi que l’ensemble du parc sont non-fumeurs. Il est formellement interdit de jeter des mégots de cigarette par terre. La cigarette est autorisée sur les terrasses des hébergements uniquement et les mégots doivent impérativement être écrasés dans les cendriers prévus à cet effet. Nous demandons à notre clientèle d’être très vigilant afin d’éviter tous départ de feu

Déchets

Les clients sont priés de ne jeter aucun déchet quels qu’ils soient sur le parc. Un espace ordure ménagère situé en haut du parking permet de déposer vos déchets ou de les ramener dans votre hébergement. Ensemble, respectons la nature.

Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et à la réception. Les voitures des visiteurs sont tolérées dans le terrain de camping.

Circulation et stationnement des véhicules

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée afin de respecter la présence de nos animaux sur le domaine. La circulation sur l’axe desservant les lodges (chemin beige) est autorisée de 7H00 à 22H00, elle est cependant interdite de 22H à 7H. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit autour des hébergements. Le stationnement temporaire (dépôt de bagages) ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

Il ne pourra être laissé du matériel dans l’hébergement ou sur la parcelle ou de véhicule en panne sur le parking.

Garage mort

Il ne pourra être laissé du matériel dans l’hébergement ou sur la parcelle ou de véhicule en panne sur le parking.

Sécurité

a) Incendie et sécurité des personnes
Les feux ouverts (bois, charbon, etc…) sont formellement interdits. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. En cas de nécessité, des extincteurs sont utilisables au sein des lodges et à l’extérieur au niveau de l’allée principale desservant les lodges. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

b) Vol
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le Client garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. La direction ne sera pas tenue responsable en cas de vol ou de perte d’objet sur l’ensemble du domaine et / ou dégradation subit sur les véhicules.

c) Enfants
Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents que ce soit dans les hébergements ou dans l’enceinte du domaine qui par endroit dispose de nombreux points d’eau (étangs, marais, ruisseaux).

d) Le domaine et ses promenades
Le parc d’une superficie de 50 hectares est entièrement clôturé et dispose par endroit de portails, nous demandons à notre clientèle de ne pas essayer d’escalader ou d’ouvrir les portails et d’endommager le grillage. Il est possible d’effectuer de belles et longues balades au sein du parc, des chemins sont balisés à cet effet afin de vous indiquer la / les direction(s) à prendre. Sur certaines zones le terrain peut être escarpé, raide ou bien instable (trous, fossés, haies, ronces, branches tombées…), nous sommes en pleine nature. Ainsi, il est préconisé de s’équiper de chaussures adaptés (bottes ou chaussures fermés selon la saison).

Tenue et aspect des hébergements et leur environnement

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations. Il est interdit de jeter des eaux usées sur les sols. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être triés et déposés dans les containers, prévus à cet effet, situés en haut du parking central. Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

• L’étendage du linge se fera à partir du séchoir fourni dans l’hébergement et ne devra jamais être fait à partir des arbres et autres végétations. Il n’est pas permis de délimiter les limites des hébergements par des moyens personnels, ni de creuser les sols

• Les barbecues à charbon de bois et électriques sont strictement interdits. Seules les planchas électriques sont autorisées.

• L’installation de toile de tente n’est pas autorisée sur les parcelles des hébergements et l’ensemble du domaine.

• Les véhicules ne sont pas autorisés sur les parcelles, toutefois, il possible de déposer ses bagages au pied de l’hébergement puis de ramener son véhicule au parking situé devant l’accueil.

• Toute insatisfaction concernant le nettoyage, ou l’état général de l’hébergement devra être signalé le jour de l’arrivée, ceci afin de permettre à nos équipes d’y remédier. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera recevable.

• Chaque location contient tout le matériel de cuisine, de table et de literie (oreillers et couettes). Les lits sont faits à l’arrivée, les torchons et le linge de toilette sont mis à disposition (kit de toilette ou kit de toilette pour les lodges bénéficiant d’un spa). Le client est tenu responsable de tout objet cassé ou détérioré et des dommages qui pourraient en résulter ou être causés aux installations. Toute casse, perte ou dommage effectué sur un objet au cours du séjour doit être signalé afin d’assurer le remplacement de cet objet et pourra éventuellement être facturé

• Les clients s’engagent à respecter les consignes d’utilisation des jacuzzis privatifs inscrites sur les terrasses

• Le spa privatif est utilisable UNIQUEMENT PAR LES PARTICIPANTS au contrat de réservation du lodge. Si la direction se rend compte que des personnes venant d’un lodge sans spa utilisent le spa d’un lodge qui en est équipé, elle se réserve le droit de
facturer 200 euros par personne hors contrat de réservation.

• Les lodges ont une capacité MAXIMUM de 5 personnes.

• Le domaine est équipé d’un système d’assainissement écologique, nous demandons à nos clients de bien vouloir respecter les consignes inscrites dans chacun des sanitaires qui consistent à jeter uniquement du papier toilette dans les WC.

• Le client s’engage à utiliser l’hébergement loué sans le dégrader, ni troubler la tranquillité du voisinage, et sera tenu de se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Une mise en demeure sera effectuée, pouvant entraîner un terme immédiat de la location sans indemnité si elle n’est pas respectée, en cas de :
• Nuisance (bruit…) ou atteinte à l’intégrité des installations ;
• Comportements inappropriés (violence, agression, vol…) ;
• Non-respect des conditions d’acceptation des animaux domestiques ;
• Nombre d’occupants supérieur à la capacité annoncée.

• Le client est prié de laisser l’hébergement d’un état de propreté convenable soit le nettoyage effectué, la vaisselle lavée et rangée, les
poubelles vidées, les draps et linges de toilettes rassemblés. Nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire afin d’effectuer un
nettoyage avant votre départ.

• Les états des lieux se font après votre départ. Il est préférable de venir vers nous en cas de dégradations occasionnées. Si nous constatons
un problème, nous vous contactons dans les 48 heures pour échanger avec vous sur le problème constaté. A défaut de nouvelles de
notre part, le logement est considéré comme conforme à son état initial et nous annulerons votre caution.

Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, la direction si elle le juge nécessaire peut mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infractions graves ou répétées au règlement intérieur et après mise en demeure par la direction de s’y confronter, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, la direction pourra faire appel aux forces de l’ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension